Trophées entreprise en verre – Image de marque – Rebulard facade

Trophée événementiel – Image de marque – Rébulard Façade

La notion d’image de marque d’une entreprise doit répondre à plusieurs impératifs parmi lesquels :

  • L’identification immédiate.
  • La mémorisation de marque.
  • La capacité à fonder un capital notoriété.

La recherche de l’efficacité impose de pouvoir identifier rapidement l’entreprise mais aussi le secteur d’activité par le biais de la dénomination commerciale.
Tout identifiant tel que logo ou objet d’entreprise doit servir celle-ci.

Il doit favoriser l’accroche visuelle, lui conférer un territoire d’expression lié à son périmètre d’activité.
Le trophée image de marque Art Verrier intègre ces données visuelles, promeut cette efficacité expressive tout en valorisant une dimension artistique propice à l’émotion.

Accompagnement de marque et trophée sculpture en verre

Accompagner l’expressivité d’une marque de ravalement de façades par le trophée d’art en verre est un défi renouvelé.
Il s’agit de promouvoir l’impact visuel de l’entreprise.

Le trophée sculpture élaboré par Rhénald Lecomte à l’occasion d’un départ en retraite s’inscrit ici dans le même type de démarche.

Dans ce cas de figure, il y a identification entre la vie professionnelle du salarié et le lieu d’activité.
L’analyse est identique puisqu’elle tend à valoriser le temps actif d’un salarié passé au sein de l’entreprise Rebulard Façade.

Trophée image de marque et expressivité visuelle

L’expressivité visuelle de ce trophée de créateur répond à deux critères : immédiateté et humour.

Trophée d’art entreprise et immédiateté visuelle

On identifie de prime abord 3 éléments :

  • La paroi verticale d’une façade.
  • La passerelle.
  • Les ouvriers.

Le registre est ici celui du réel et le tryptique efficace des éléments mis en avant – ouvriers – échafaudage – façade – place le trophée d’art en verre à un niveau d’ancrage premier qui favorise la rapidité d’identification.

Il s’agit d’une entreprise travaillant dans l’entretien, le nettoyage ou la rénovation des façades d’immeuble.

Humour et objet de communication en verre

L’échafaudage biscornu qui soutient la passerelle adopte la position d’un corps humain ; les membres supérieurs partent à l’assaut de l’édifice.

La posture semble étrange à première vue, puis une image se superpose à celle de cette créature en verre.
L’esprit réajuste la vision et réinterprète la scène : c’est un artiste qui nous tourne le dos, un musicien.

  • L’attitude est celle d’un pianiste.
  • Le traitement de verre satiné des mains évoque des gants blancs.
  • Les fenêtres, par leur blancheur, s’imposent comme les touches blanche d’un immense piano vertical.

Trophée d’art, anthropomorphisme et statuette en verre filé

Le Verrier à la flamme a donné vie à son personnage en verre.

Trophée entreprise en verre et artifice conceptuel

De nouveau, l’artiste verrier joue sur le support physique du trophée d’art en verre en utilisant la partie verticale en trompe-l’oeil.
Il joue sur la perception du support vertical qu’il détourne habilement en établissant un parallèle avec un piano.

Il donne alors accès à une clef d’interprétation anthropomorphique et autorise l’accès à un autre niveau de lecture de l’oeuvre.

Trophée sculpture et métaphore de l’excellence

L’habileté du pianiste à déchiffrer une partition et la virtuosité qu’il met en oeuvre pour interpréter une mélodie sont ainsi métaphoriquement transposées aux ouvriers de l’entreprise Rebulard Façade.
Pour ces derniers, en effet, une paroi d’immeuble n’est que le support sur lequel ils exécutent leur propre partition, donnent libre cours à leur art.

A travers la posture emblématique, un mouvement parfaitement reproduit dans le verre, quelques marqueurs d’identification (seaux et échafaudage), la réinterprétation de la verticalité, le Verrier d’art de La Gacilly sublime un simple trophée d’entreprise pour en faire un trophée d’art image de marque, réceptacle de valeurs humaines et entrepreneuriales.


Ce trophée image de marque sculpté en verre est une création d’art effectuée sur commande.
Chaque trophée de créateur illustrant ce site est une pièce unique créée artisanalement.
De ce fait, les photos illustrant cette page ne peuvent être considérées comme contractuelles.
Elles illustrent le savoir-faire de Rhénald Lecomte – Art Verrier – en matière de sculptures et de trophées d’art personnalisés.

La création d’un trophée d’art, d’un trophée événementiel ou d’un trophée sculpture en verre personnalisé est un art subtil qui doit répondre à de nombreux critères : créativité, expressivité, image, budget et valeur symbolique.

Pour échanger sur votre projet, pour toute commande ou devis, prendre contact avec Rhénald Lecomte